AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


19 ANS PLUS TARD. On pensait que le monde de la magie était enfin en paix. Dix-neuf ans après la chute de Voldemort, la plupart des cicatrices s'étaient enfin refermées, même si certaines ne seraient jamais complètement guéries. Mais voilà que le monde tremble de nouveau. Car malgré la chasse aux mangemorts d'après-guerre, la magie noire est encore présente et le cœur des sorciers, lui, est toujours corruptible. Oui, la recherche du pouvoir et de la richesse amène à bien des décadences, et lorsque cela se produit chez les sorciers, les conséquences ne s'en trouvent que plus terribles encore. Un nouveau mage noir s'élève dans les ténèbres... et il attend d'avoir acquit assez de force et de pouvoirs pour commencer son œuvre : la domination du monde sorcier, la suprématie sur le monde moldu. Car il se vante -entre autres- de marcher dans les pas du célèbre Voldemort.

21 JUIN 2010. Le ministère de la magie chinois est tombé. Le premier, et selon certains, non pas le dernier. La domination du nouveau mage noir s'est étendue sur l'Asie, faisant murmurer aux sorciers les rumeurs de son ascendance des contrées reculées du Shi-Zhong, terres des mythes et légendes -pour certaines trop effrayantes pour être contées. Selon les dires de vieux grimoire, ce serait même la terre qui vit naître le mage qui inventât les horcruxes.

02 SEPTEMBRE 2010. Les communications avec les pays d'Asie ont quasiment toutes été coupées. Seules quelques voix libres réussissent à souffler aux bastions de la résistance les horreurs qui y sont proférées. On parle de meurtres de moldus par centaines, de confiscation de baguettes magiques aux sang-mêlés, d'esclavagisme des sorciers né-moldus. L'horreur s'abat sur le monde tandis que les partisans du nouveau maître des ténèbres se font de plus en plus nombreux et que les résistances s'amenuisent. Il paraîtrait même que le grand callixte d'Adolfus aurait été retrouvé, grâce auquel des armées de morts se lèveraient aux côtés du Mage Noir.

15 DÉCEMBRE 2010. Le ministère de la magie français est tombé à son tour. La terreur s'étend désormais de l'autre côté de l'océan atlantique, gagnant peu à peu le continent Américain, qui se croyait pourtant si bien protégé. Les partis pris des écoles de magie d'enseigner la tolérance et l'amour de son prochain (et surtout de son prochain moldu) n'a apparemment pas porté les fruits voulus. Ceci dit, il semblerait que la résistance y forme un noyau dur, et la guerre fait rage, là-dehors. Les moldus commencent à reconnaître des phénomènes étranges, tandis que des catastrophes se multiplient.

21 FÉVRIER 2010. En apparence, un grand nombre de pays ne sont toujours pas tombés aux mains du mage noir et de ses acolytes, mais beaucoup d'entre eux ne possèdent que des ministères de la magie fantasques. Heureusement, la résistance semble retrouver un regain de vigueur. Et peu à peu, les différents réseaux se lient entre eux pour n'en devenir que plus forts. L'espoir est tremblant, mais tout de même présent.


MEDIAM NOCTEM, RAINBOW, USA. Le bastion de la résistance. Le Colorado est l'un des États encore libres d'Amérique, mais les plus pessimistes vous diront certainement que ça ne l'est plus pour longtemps. En effet les partisans se font de plus en plus nombreux tandis que les rangs des résistants -il y a quelque mois vingt fois plus nombreux que ceux de l'autre camp- s'amenuisent. Que ce soit par crainte de représailles, par soumission au sortilège Imperio, ou tout simplement parce qu'ils sont tombés au combat. Mais heureusement un espoir subsiste telle une lueur incandescente dans la nuit noir : l'université de magie, grâce aux nombreux charmes qui la protègent, mais également grâce à la lutte anti magie noire qui y a pris place depuis des décennies, est le cœur vivant de la résistance. La plupart des réseaux mondiaux y sont connectés, et un camp de réfugiés y a même été construit. Ceci dit, l'ambiance n'y est pas à la fête. Ici, il ne fait pas bon d'être sang-pur, et encore moins d'être descendant, membre de famille, ou même ancien ami d'un mangemort ou partisan. De plus, les élèves sont désormais préparés à une seule chose : la guerre.



contexte
intrigue générale
règlement
avatars
postes vacants
scénarios


LES TOP-SITES





Nos partenaires ?Et toi tu veux être notre ami ?



LES NEWS


14/05 : ouverture du forum, version 2.1

Le RP se situe en juin de l'année 2017 (se situant 19 ans après la septième année de Harry Potter et ses camarades).

Le temps est radieux, le jour nous pouvons atteindre des pics à 25°C, ceci dit la nuit le mercure peut descendre jusqu'à 12°C.

En ce moment à Mediam Noctem, le racisme monte sérieusement envers les sangs-purs et les proches des partisans.






Voir les messages sans réponses

Préambule

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Les Lois de Mediam Noctem
Sujets : 7 ▬ Messages : 10
Vous n'aimez pas cette partie, nous le savons, et pourtant, elle est essentielle. Les règlements, n'en parlons pas, vous savez qu'il faut les lire et les respecter n'est ce pas ? Allons, ce n'est pas une si terrible épreuve. Après détendez vous en lisant notre contexte et nos intrigues et rassurez vous en vérifiant que les membres du Staff sont toujours là pour vous ! (:

LES FRATERNITES ...
Mer 29 Juin - 15:46
Laserian F. Archibald Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les Registres de la Maison Dorée
Sujets : 19 ▬ Messages : 57
Parfois, nous savons que l'inspiration vous manque pour créer un personnage. Nous savons aussi qu'avoir déjà quelques liens est bien plus simple pour commencer. Alors n'ayez plus peur, les postes vacants sont là pour vous, de même que les scenarii de nos membres chéris. Nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur parmi ces chers petits. /!\ Toute reproduction, totale ou partielle est interdite. Ces personnages sont à la propriété de leur créateur. /!\ Et pour enregistrer votre personnage en tant que sang-pur, ayant un quelconque don, ou même faisant partie d'une équipe de Bubbly, c'est également par ici !

« Le registre de...
Mer 29 Juin - 19:54
O. Archimede Blackstone Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Maison Dorée
Sujets : 2 ▬ Messages : 72
Vous rêvez tous d'accéder à cette partie n'est ce pas ? Rêvez petits sorciers, c'est le seul moyen de ne pas tomber dans la cruauté du monde. en attendant, on laisse les Administrateurs et les Modérateurs travailler tranquillement. Circulez !

PUBLICITE
Lun 4 Juil - 12:13
E. Blueberry Delacroix Voir le dernier message

Juste avant l'histoire

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Lettre d'information
Sujets : 8 ▬ Messages : 23
Nous sommes donc ici au panneau d'affichage, et dès qu'il se produira un recensement, que des annonces seront passées, que des nouveautés apparaitront, elles seront toutes marquées ici .Vous êtes donc priés de venir voir ce qu'il se passe lorsqu'un nouveau sujet y est posté. Vous avez un mot doux à faire passer, une question, une suggestion ou même un coup de gueule ? La section s'ouvre également aux inconnus. Les demandes se feront également dans cette partie du forum.

J'ai fait le bou...
Lun 25 Juil - 15:11
Viggo  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Votre passeport s'il vous plait
Sujets : 24 ▬ Messages : 195
Nous avons le devoir de vous annoncer que vous devez disposer d'une identité propre pour poser le pied dans les couloirs de Mediam Noctem. Il vous faudra le remettre avant la fin du délai dépassé votre personnage sera refusé et votre dossier déplacé. Nous rappelons donc que vous disposez d'une semaine (oui, oui, 7 jours) afin de terminer votre fiche de présentation.

Jayden-Owen; en ...
Sam 2 Juil - 0:00
O. Archimede Blackstone Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Gestion du personnage
Sujets : 11 ▬ Messages : 102
Les relations sont importantes, et oui vous passez tous votre adolescence à Mediam Noctem alors on connaît forcément des gens, on en apprécie certains et on en déteste d'autres. Et même pour les adultes ou réfugiés, selon la date d'arrivée à MN, vous avez forcément fait plus ou moins de rencontres. Et qui dit connaissances dit RPs, vous pourrez également faire vos demandes de sujets ici, inconnu au bataillon viens donc vivre d'incroyables aventures... ou pas en fait.

⚡ un peu d'av...
Ven 1 Juil - 10:00
E. Blueberry Delacroix Voir le dernier message

Mediam Noctem

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Coeur du Campus
Sujets : 1 ▬ Messages : 3
Qui n'a jamais rêvé d'un monde différent ? Et bien, à présent, le rêve est devenu réalité. Vous trouverez par ici l'Antre de Cristal, la boutique aux mille affaires toutes plus excentriques que les autres. Un peu plus loin, vous trouverez le parc, une grande étendue verte dont vous pourrez profitez lorsque les beaux jours arriveront. Vous adorerez aussi l'étang, dans lequel vous pourrez vous baignez avec vos amis. Les serres se trouvent à côté, vous pourrez y suivre vos cours de botanique et de soins aux créatures magiques ! Sans faire de bêtises, cela va sans dire.

Boutique
Mer 9 Mar - 13:50
Mediam Noctem Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Aile Nord
Sujets : 1 ▬ Messages : 1
Et voici ici, l'aile nord du campus. Partie très importante car en effet c'est ici que vous -chers élèves de mediam noctem- vous pourrez participer aux divers cours majestueux se tenant dans le grand amphithéâtre prévu à cet effet. De plus, c'est ici que vous pourrez accéder aux différents sous-sols dont regorgent votre école. Quand vous aurez le temps, faites un tour au dernier étage, vous ne regretterez pas la vue imprenable que l'on y a ! Et, si vous êtes à la recherche d'un endroit calme, à l'abri de la foule quotidienne, les combles sont là pour vous !

❝ pourquoi fal...
Sam 18 Juin - 11:18
E. Blueberry Delacroix Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Aile Est
Sujets : 0 ▬ Messages : 0
Ici se trouve l'aile est, endroit très apprécié par les élèves. En effet, c'est ici que presque chaque week-end, ils se rendent pour festoyer le plus gaiement possible. Et, paradoxe ou non, le laboratoire magique se trouve aussi dans cette aile du château, afin que les élèves de sixième année (et plus) puissent puissent étudier l'une des huit spécialités. Un peu plus "cachées", les toilettes se trouvent au tournant du couloir, juste un peu avant la salle réservée à chers professeurs, mais peu de personnes les utilise car il faut l'avouer, elles ne sont pas très rassurantes.

Pas de nouveaux messages

Aile Sud
Sujets : 0 ▬ Messages : 0
Si vous avez une blessure, vous voilà dans la bonne aile ! L'aile sud ! Notre infirmière prendra plaisir à soigner vos petites égratignures et à vous soulager. Mais, pour arriver jusqu'à l'infirmerie, vous devrez sûrement passer par le couloir aux fantômes qui, comme sont nom l'indique abrite plusieurs centaines de fantômes. Rassurez-vous, ils ne sont que passifs. C'est aussi dans cette aile que vos chers présidents pourront se reposer et se distraire, (ne soyez pas jaloux, ils le méritent, avec tout le fil à retordre que vous leur donner !). Et enfin, c'est au bout du couloir, que vous trouverez la salle de cours distrayants.

Pas de nouveaux messages

Aile Ouest
Sujets : 1 ▬ Messages : 2
L'aile Ouest est l'endroit où toutes les fraternités se retrouvent chaque matin, chaque midi et chaque soir. Oui, c'est ici que se trouve la salle des buffets. Les elfes s'activent en cuisine afin de préparer des plats toujours plus délicieux. Si votre estomac en redemande, ils répondent toujours présents et ce, à n'importe quelle heure : vous n'avez qu'à vous présenter à la cuisine aux légumes dodus, dont l'abondance des aliments est miraculeuse ! Une fois votre estomac bien rempli, n'oubliez pas de faire vos devoirs, vous vous retrouverez sinon en salle de retenue ! La bibliothèque est un endroit calme et serein, vous y trouverez tous les ouvrages que vous cherchez. C'est une bonne note assurée !

A&S ♣ It was ...
Jeu 19 Mai - 21:29
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bastion de la Résistance
Sujets : 1 ▬ Messages : 1
Voilà l'endroit de Mediam Noctem qui, ces dernier temps, ne cesse de grouiller. Étant devenue le centre de la résistance mondiale contre le nouveau mage noir, il a fallu à l'université mettre en place des bâtiments pour recueillir des réfugiés du monde entier, ainsi que des salles d'entraînement, une immense infirmerie, des dortoirs, etc. Ici, vous croiserez sans cesse des sorciers parlant bas, des personnes effrayées, mais également dans tous les coins vous pourrez voir que l'on s'apprête à se battre.

❝ à qui tombe ...
Ven 1 Juil - 12:22
E. Blueberry Delacroix Voir le dernier message

Rainbow

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

L'allée commerçante
Sujets : 1 ▬ Messages : 1
Et voici ici, les commerces moldus de votre ville favorite ! Si vous avez envie de vous détendre, avec vos amis ou seul, faites un tour au bar des trois pressions ! Un peu plus loin, dans l'allée vous pourrez retrouver la boutique de Mme John, vous y trouverez tout ce que vous désirez en terme d'objets moldus : souvenirs, stylos (...). Et enfin, avis aux plus gourmands, vous qui aimez manger, la boutique gourmande deviendra votre endroit préféré, c'est le royaume des friandises ! Attention tout de même aux crises de foie ! Pour les croqueurs de livres, la librairie est faite pour vous ! Grand espace où, vous trouverez sûrement l'ouvrage que vous avez tant de mal à trouver. Et bien sûr, au bout de la rue, le magasin de vêtements de Marcus : à vous qui voulez vous refaire une garde-robe, vous êtes au bon endroit.

❝ virée improm...
Ven 24 Juin - 18:49
Laserian F. Archibald Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le coeur de la ville
Sujets : 0 ▬ Messages : 0
Voici ici l'endroit principal de la petite ville de Rainbow ! Vous pourrez donner rendez-vous à vos amis sur le parvis du saule pleureur, l'endroit emblématique, le plus populaire ! Si vous avez envie de vous détendre, de vous allonger dans l'herbe et de profiter du bon temps d'été, le grand parc est là ! Mais, si au contraire vous avez besoin d'un endroit désert, le parking abandonné saura faire l'affaire : plus aucun moldu ne le fréquente, il est bien trop inquiétant. Et puis, pour nos amoureux qui désirent se retrouver loin des regards de leurs camarades, le kiosque des cygnes est l'idéal ! Et pour finir un skatepark a été installé pour redonner un peu de "jeunesse" à Rainbow, il est souvent fréquenté par les moldus, mais également par quelques élèves afin de décompresser, ou plutôt, pour en mettre plein la vue aux jeunes demoiselles !

Pas de nouveaux messages

Les frontières de la ville
Sujets : 0 ▬ Messages : 0
La ville est plus ou moins délimitée par une épaisse forêt qui encercle comme mystérieusement la ville. Il n'est pas vraiment recommandable de s'aventurer dans cette masse de verdure sauvage, ah moins que "vous ne teniez à mourir dans d'atroces souffrances..." Non, je rigole ! Ou pas. Mais il n'y a pas que la forêt qui construit le charme étrange de Rainbow. Un peu plus au nord, d'anciens vestiges d'un petit château du XIXè siècle siègent à quelques pas du fleuve qui borde la ville. D'après nos élèves, c'est le lieu idéal pour essayer de nouveaux sortilèges. A bon entendeur ! Et puis, cette fois-ci plus au sud, il y a la fameuse colline qui surplombe Rainbow. Nommée la colline hurlante par les habitants à cause des bruits angoissants qui en sort, une sordide légende se raconte depuis des années, bien que déformée depuis. Mais en tout cas, ce n'est que fabulation. Histoire ridicule inventée par des petits rigolos de l'école pour être tranquilles. Pour ne pas faire ce qu'ils n'ont pas à faire, comme ils disent. Et pour finir, non loin de la forêt, une vieille écurie est toujours en fonction, sous la direction du vieux couple Jeferson, encore très attaché à Rainbow.

La récré des sorciers

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Après l'effort, le réconfort
Sujets : 2 ▬ Messages : 5
Tu viens de finir ton RP et tu t'ennuie ? Le flood est l'endroit de détente idéal pour se changer les idées avec les gens qui se baladent avec toi dans Paris la magnifique . Viens nouer de belles amitiés, participer à la vie du forum. Tout en gardant à l'esprit que le RPG reste le principe du forum ! Le temps des jeux farfelus en tout genre et des chats perchés amusants vous semble bien loin ? Méprenez-vous, ici qu'on est cinq ans ou qu'on soit centenaire, vous trouverez des divertissements juste pour votre plaisir .

L'histoire sans ...
Jeu 19 Mai - 21:19
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Déroulez le Tapis Rouge
Sujets : 4 ▬ Messages : 19
Dans cette partie tu trouveras nos partenaires, si vous désirez en faire partie il vous suffira de poster dans le sujet correspondant. Il vous sera également permis de faire votre pub lorsque vous aurez plus de quinze messages postés dans le RPG.

Devenir l'ami du...
Jeu 28 Juil - 13:17
Loreana  Voir le dernier message

RAPPELTOUT

Derniers Messages
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

RAPPELTOUT
Sujets : 10 ▬ Messages : 31
« Tentons de con...
Mar 17 Mai - 16:30
Mediam Noctem Voir le dernier message


MN Staff ΠΙΩ ΔΓΣ ΒΘΛ ΞΨΟ The Haven Réfugiés Résistants

    Nos membres ont posté un total de 706 messages
    Nous avons 4 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est O. Archimede Blackstone
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité


Utilisateurs enregistrés : Aucun