AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mediam Noctem





MessageSujet: LE RÈGLEMENT    Mer 23 Fév - 16:27

Avant de vous enregistrer sur Mediam Noctem, vous devez respecter certaines règles plutôt strictes. Et, même si la lecture du règlement semble fastidieuse, merci d'aller jusqu'au bout .

        o1 Avant que les taupes ne passent .

─ Avant de rejoindre notre communauté, vous devrez aussi prendre connaissance du contexte, et des autres messages annexes. C'est-à-dire que, vous inscrire en tant que "Harry Potter" ou encore parler de "Dumbledore" dans vos RPs sera totalement hors-contexte. Vous devrez en changer.

─ Pour l'identité de votre personnage, vous devrez prendre un NOM et un PRÉNOM totalement inventés. Les noms de célébrités ou les mélanges, comme par exemple, "Jack Sparrow", "Mélissa Kutcher" (...) sont donc prohibés.Il va de même pour les signes spéciaux tels que "@, ~, }, les numéros.

─ En vous inscrivant sur Mediam Noctem, vous vous engagez à être présent et actif. Ainsi, si vous ne vous connectez qu'une fois tous les trois mois, vous aurez la bonne surprise de découvrir que votre avatar et vos dons (si vous en avez) seront remis en jeu. En effet, votre compte sera supprimé sans préavis. Si ce n'est qu'une absence exceptionnelle, merci de la signaler dans le topic adéquat.

        o2 Votre arrivée à Mediam Noctem .

─ Après votre inscription, vous devrez donner une image à votre personnage, fraîchement crée. Il sera représenté par la personne de votre choix, à condition que celle-ci ne soit pas prise par un autre membre de notre forum. Vous devrez donc aller voir le bottin. Votre avatar devra avoir une taille de 200x320. Quant aux signatures, elles sont permises à la seule condition qu'elles ne déforment pas les belles pages de notre forum.

─ Si deux personnes désirent le même personnage vacant ou avatar, les administrateurs décideront de qui le prendra. Cette décision sera prise en fonction de la qualité de la présentation, et non en fonction de la rapidité à la finir. Mais, dans le cas où deux personnes voudraient le même scénario alors, la personne ayant crée le scénario en question tranchera elle-même.

─ Si vous voulez que vos personnages se "démarquent", aient une particularité, vous devrez faire une demande dans le registre des dons. En effet, les dons tels que "métamorphomage", "loup garou" ou autres ne sont pas illimités. Ainsi, il existe un certain quota pour chaque particularité. Si trois élèves sont déjà légilimens, vous ne pourrez malheureusement pas l'être car le quota pour ce don est de trois. Et, il va de même pour les sangs purs. Un quota doit être respecté.

─ Votre présentation et votre acceptation dans une des fraternités ne se feront pas traditionnellement. Ainsi,vous passerez deux étapes (non exhaustives) afin de pouvoir prendre part à la partie RP de Mediam Noctem. Celle-ci se fera sous forme de RP. Vous aurez le choix entre plusieurs situations possibles. Enfin, le choix c'est vite dit. Vous ouvrirez un nouveau sujet, et lancerez les "dés" d'initiation. C'est seulement à cet instant précis que vous saurez quelle est la situation de "votre arrivée" dans "le post d'initiation". Vous expliquerez alors comment vous êtes arrivé ici, vos diverses impressions face à cette scène peu commune. Les présidents des fraternités vont proposeront ensuite d'intégrer leur fraternité (ou pas). Dès lors où vous avez fait votre choix "vous êtes validé" et pouvez commencer l'étape suivante :
(EXPLICATIONS PLUS PRÉCISES ICI)


      o3 Votre entrée dans le monde magique .


─ Après avoir validé votre inscription, vous pourrez e-n-f-i-n commencer à faire du RP. Tout d'abord, allez vous enregistrer dans le bottin des avatars puis, allez faire un tour dans les différents registres où vous pourrez enregistrer votre patronus, votre épouvantard (etc...) Ensuite, vous pourrez soit créer votre propre fiche de liens afin que votre personnage connaisse un minimum de personne soit, directement aller poster dans la zone que vous désirez. Votre RP devra être fluide, avec le moins de fautes d’orthographe possible. De même, nous vous demanderons un minimum de 15 lignes dans chacun de vos rps.

─ Les règles sont simples, hormis les PNJ, vous n'avez pas le droit de jouer un autre personnage que le votre. Ainsi, la personne qui sera en train de RP avec vous sera libre de ses propres faits, gestes et paroles. Et, vous pourrez écrire votre rp à la première ou à la troisième personne du singulier

─ Vous devrez aussi respecter vos camarades de RP, autant dans le jeu qu'en hors-jeu. Et ce, afin de pouvoir garder une atmosphère plaisante au sein du forum. Toute personne ne respectant pas cette règle sera d'ailleurs sévèrement punie. Voire bannie, selon la gravité de la chose. Nous vous serions donc reconnaissants de faire preuve de politesse et de maturité.


      o4 La F.A.Q de Mediam Noctem !


Est-il possible de posséder plusieurs personnages ?
- Oui et ce, à condition que tous soient actifs !

Drogues et Alcool sont-ils acceptés à l'université ?
- L'alcool ne peut-être vendue qu'aux personnages majeurs, au bar des trois pressions mais, ne peut entrer dans l'enceinte de l'école. De même que les drogues sont prohibées.

Où se trouvent chaque cours ?
- L'amphithéâtre • histoire de la magie, magie noire, étude des moldus ;

- La salle de cours • potions, métamorphose, DCFM, sortilèges, occlumencie , divination, arts magiques, arithmétique, runes antiques, latin ;

-La serre • botanique, soins aux créatures magiques ;

- Le laboratoire magique • médicomagie,justice magique, magicologie, magie et mystère, arts magiques, créatures et plantes magiques, aurorologie.

Où sont la grande salle et la salle de retenues ?
- La salle prévue pour les repas se nomme "L'horizon des gourmets", et la salle des retenues "la détention provisoire". Toutes deux dans l'aile Ouest.

Si on veut des objets magiques, on fait comment ?
- La ville de Rainbow étant une ville de moldus, elle n'y vend rien de sorcier. Alors, et pour le plus grand plaisir des sorciers comme vous, une boutique au cœur du campus est spécialisée dans les objets magiques !


      o5 Les liens utiles .


Le bottin des avatars
Les différents registres
Les scénarios
Les postes vacants
Bon patron, correcteur d'orthographe


Revenir en haut Aller en bas
 

LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIAM★NOCTEM :: 
Préambule
 :: Les Lois de Mediam Noctem
-
Sauter vers: