AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES FRATERNITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mediam Noctem





MessageSujet: LES FRATERNITES    Mer 23 Fév - 16:28



    ΠΙΩ
    pi iota oméga

Cette fraternité passe pour une fraternité de fêlés pour la plupart des autres élèves. Pour quelle raison ? Car ils vivent avec des fées. Vous savez, ces petits êtres assez petits pour tenir dans votre poche. Certains racontent même qu'ils leur vouent un culte. Mais j'ai quelque chose à vous raconter ; il n'en n'est rien. Ces fées sont des fées qui ont été exclues de la contrée où elles et leurs congénères habitent, et les élèves de la fraternité pi iota oméga leur on offert un endroit où vivre en toute tranquillité.
Mais vous devez bien vous douter qu'il y a un certain prix à cela. En fait, les dirigeants de cette fraternité ont passé un pacte avec les fées. Elles peuvent investir les lieux, mais en contre-partie elles s'engagent à les aider, eux et tous les élèves de la confrérie. Ce pacte a été passé il y a désormais des centaines d'années, et les fées et les élèves sorciers sont en quelque sorte des amis... Et un coup de main de la part d'une fée, ça aide n'est ce pas ? Surtout lorsqu'il s'agit de voler une copie dans un bureau... Ou encore de jeter un sortilège à quelqu'un sans que l'on ne sache d'où il provienne...

blason; une fée argentée sur un fond rouge
couleurs; argent & rouge
signe de reconnaissance;
— un bracelet (de montre ou autre) à la couleur de la fraternité



    ΔΓΣ
    delta gamma sigma

Cette fraternité est celle qui est la plus populaire auprès des élèves. Pour quelle raison ? Tout bonnement car c'est celle qui organise quasiment toutes les fêtes qui ont lieu sur le campus. Et croyez-moi, ces fêtes sont les plus déjantées que vous verrez dans le monde de la sorcellerie. Ils ont parmi eux des élèves ultra doués en magie qui mettent leurs talents à disposition; il en résulte des chapiteaux à l'apparence ridiculement petite mais à des capacités énormes dans lesquels trônent des piscines, des buffets de toutes sortes, des fontaines sans fin de bière-au-beurre et d'hydromel. Il n'est également pas rare de voir se balader des vélanes en petites tenues...
Mais la fraternité a également un côté plus secret; ses membres sont à l'origine de la plupart des passages secrets du campus, et également ceux qui permettent d'en sortir incognito. Même si quelques-uns sont connus de tous, la plupart restent encore secrets pour les autres élèves, mais pas pour eux. Alors ne vous étonnez pas si, en rentrant dans l'un de leur chapiteau dans le campus, vous vous retrouvez au bord de la rivière pour un bain de minuit en en ressortant de l'autre côté.

blason; une croix de bronze sur un fond bleu
couleurs; bronze (marron/orange) & bleu
signe de reconnaissance;
— un foulard (attaché où bon leur semble) aux couleurs de la fraternité pour les filles
— une cravate aux couleurs de la fraternité pour les garçons



    ΒΘΛ
    bêta thêta lambda

Cette fraternité est une association qui se vante d'avoir des valeurs. ET ces valeurs sont ce pour quoi ils existent et font face aux autres confréries. D'anciennes valeurs comme le courage, la chevalerie, le respect et l'ordre. La plupart de leurs élèves sont - comme on pouvait en douter - des fils et filles de richissimes sorciers. Il n'y a que peu de né-moldu à y entrer, mais les rares qui y sont arrivés se sont fait une place honorables. Car il faut également avouer que les sorciers de cette fraternité ne voient pas les moldus d'un très bon œil. Certains n'ont certes rien contre eux, d'autres ont quelques préjugés, mais une petite partie les ont en horreur.
Cette fraternité a de très forts moyens. Notamment parce qu'ils sont des fils et filles de généreux donateurs, mais également qu'ils remportent la plupart du temps la coupe des confréries. Et cela aide à investir dans leur matériel qui peut également plus tard les aider à gagner. Mais attention, ils ne sont pas forcément fair-play. Certains oui, d'autres non.

blason; des épées d'or croisées sur un fond vert
couleurs; or & vert
signe de reconnaissance;
— un écusson de leur blason sur un quelconque vêtement



    ΞΨΟ
    xi psi omicron

Au premier abord on pourrait penser que tous les élèves de cette fraternité sont des premiers de la classe. En cours ils sont sages, et ils récoltent évidemment des notes vraiment plus que correctes, en dehors ils ont l'air tout aussi adorables. Mais ne vous fiez pas aux apparences : tous ne le sont pas. Même s'ils ont de bonnes, notes, ils se retrouvent également à toutes les fêtes de Mediam Noctem, et ce sont même dans les premiers invités. Leur secret ? Quelques uns de leurs étudiants les plus brillants - et donc entre autres les plus appréciés des professeurs - subtilisent les sujets pour le compte des étudiants de xi psi omicron. Et bien évidemment personne n'est au courant de ce qu'il se passe.
De plus, il semble circuler parmi eux un nombre conséquent de potions dites anti-fatigue, anti-gueule de bois, philtres d'attirance ainsi que d'amour et bien d'autres encore. Comme quoi il y a vraiment des avantage à être une tête d'ampoule, ou à être amis avec des gens aussi doués.

blason; un livre et une baguette sur fond mordoré
couleurs; marron et mordoré
signe de reconnaissance;
— une montre au cadran mordoré et au bracelet marron (plus l'aiguille tourne vite, plus on est proche d'un professeur)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Laserian F. Archibald





MessageSujet: Re: LES FRATERNITES    Mer 29 Juin - 15:46



    THE HAVEN
    lieu de vie de ceux qui ne sont dans aucune fraternité

Peu nombreux sont ceux qui n'ont pas de fraternité, mais il en existe tout de même. Pour la plupart d'entre eux c'est parce qu'ils n'ont été acceptés dans aucune fraternité, mais pour quelques uns c'était un choix. Mais drôle de choix lorsque l'on sait que ces élèves sont méprisés ou raillés (en tous cas au mieux ignorés) par la majorité de ceux qui vivent en fraternité. De plus ils ne peuvent participer à la compétition annuelle de Mediam Noctem : ni concours, ni matchs de Bubble, ni équipe de cheerleaders, etc. Et selon toute logique ils ne peuvent donc remporter la somme allouée aux vainqueurs.
Mais où vivent-ils donc allez-vous me demander ? Et bien l'administration a fait l'effort de leur aménager l'ancien gymnase - ils ne pouvaient définitivement pas aller se mêler aux moldus. Un minimum d'investissement, un minimum de confort. Les seuls fantômes de Mediam Noctem y ont élu domicile, et quant au mobilier... Et bien il aurait bien besoin de quelques réparations. Leur seul avantage par rapport aux autres ? Les professeurs ne mettent jamais les pieds là-bas, tout comme les autres élèves d'ailleurs. C'est pour cette raison qu'ils ont appelé le bâtiment le havre de paix, tout simplement devenu "The Haven".


-----------------------

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FRATERNITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIAM★NOCTEM :: 
Préambule
 :: Les Lois de Mediam Noctem
-
Sauter vers: