AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 ECOLE DIFFERENTE, ET ALORS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mediam Noctem





MessageSujet: ECOLE DIFFERENTE, ET ALORS ?   Mer 23 Fév - 16:30



          Barack Obama is not David Cameron
        différences entre les mondes magiques


Comme je l'ai déjà dit précédemment, il ne faut pas que vous confondiez le monde de la magie tel qu'on le connaît à Poudlard, du monde de la magie de Mediam Noctem. Et un élève provenant d'Angleterre aurait certainement besoin d'un certain moment d'adaptation. Tout d'abord, les années ne sont pas divisées de la même manière : en effet le secondaire commence à 18 ans pour se terminer avec le diplôme du BOUM à l'âge de 23 ans – sauf éventuel problème de parcours, continuent ceux qui veulent faire une spécialité, jusqu'à obtenir leur diplôme à l'âge de 28 ans et qui pourront ensuite entrer dans la vie active. Mais ce ne sont pas les seules différences.

Concernant le ministre de la magie; en Angleterre, c'est bien connu, il y a un égal du Premier Ministre (qui est en ce moment David Cameron – un peu de culture mes amis ! #zbaff!#) et qui est le Ministre de la Magie. Le premier est mis au courant de l'existence du monde la magie lorsqu'il entre en fonction, et cela afin que les relations entre les deux mondes se fassent aisément. Mais vous vous doutez bien que le premier ministre doit être bien déboussolé, et pas forcément très heureux de ces relations. C'est pour cela que, à la fin de la guerre de Sécession, et lors de la première élection du président des États-Unis, la communauté magique américaine décida que le président serait un sorcier. Les élections dans le monde magique se font ainsi deux ans avant celles du monde moldu, afin de pouvoir ensuite introduire ce président sorcier dans le monde moldu à travers moult sortilèges qui transforment les mémoires et incluent le personnage dans l'histoire moldue.
Et bien oui mes chers, Barack Obama est bel et bien un sorcier, et son élection n'a pas du tout été réelle mais bel et bien arrangée par les sorciers – ce qui ne leur pose pas vraiment de difficultés, il faut l'avouer.
Et la maison dorée; la maison dorée est la maison blanche des sorciers, cachée en dessous de celle moldue, elle grouille de toute l'administration et gouvernement magique.

Concernant le sport national; aux États-Unis, le sport national n'est pas du tout le quidditch, même si ces dernières années sa popularité tend à s'accroître. Non, le sport national est le bubbly. Drôle de nom n'est ce pas ? Car en tous cas c'est un drôle de jeu – un jeu de course. Les équipes sont composées de 7 joueurs. Ce jeu est donc très prisé aux États-Unis, et il existe évidemment à Mediam Noctem quatre équipes : une pour chaque confrérie. Au cours de l'année, les équipes s'affrontent, et le résultat du tournois se verra remettre une coupe.
    — la phase de jeu; un membre se met en avant, dans un cercle tracée au sol, désigné comme étant la base. Puis, les 6 autres joueurs lancent sur lui un sort de bulle flottante et le premier se retrouve à l'intérieur d'une énorme bulle transparente. Ensuite les autres joueurs – montés sur des balais volants - doivent faire monter et avancer la bulle dans les airs, afin d'aller lui faire traverser le cercle d'arrivée qui se trouve 300 mètres plus haut, tout en évitant les obstacles (obstacles pouvant être créés par l'autre équipe). Le joueur situé à l'intérieur de la bulle doit, lui, guider la bulle tout en essayant de la maintenir. La première équipe arrivée en haut gagne la partie. Si une équipe fait exploser sa bulle, l'autre gagne automatiquement. Un match se déroule en deux phases gagnantes.
    — les cheerleaders; ce qu'il faut également ajouter, c'est que comme dans toute université moldue – on retrouve encore et toujours cette volonté de ne pas éveiller les soupçons - chaque équipe possède ses cheerleaders. Composés de jeunes filles et jeunes hommes, ils ont pour mission d'encourager leur équipe. Mais ce qui se cache derrière ces jeunes gens motivés sont tout bonnement des tentatives de sabotage des autres équipes. Alors pour entrer chez les cheerleaders, il ne vous suffit pas d'être forts en gym, mais il vous faut un esprit affuté, et même pourquoi pas même complètement tordu ?

Concernant les cours; les classes ne sont pas faites en fonction des maisons; les classes sont faites par les professeurs et le directeur. Personne ne connaît d'ailleurs le secret de la répartition des élèves. On peut donc retrouver des élèves des trois confréries dans une seule classe, classe qui restera la même jusqu'à la fin de l'année scolaire. Certains cours sont dispensés en CM (dits « cours majestueux » - et non pas « cours magistraux » comme chez les moldus) et réunissent ainsi tous les élèves d'une même année dans des amphithéâtres. Il y a également des cours donnés par classes, appelés TD (dits « travaux distrayants » à la différence de « travaux dirigés » chez les moldus). Il y a également des cours en option, que les élèves peuvent prendre à leur guise, et qui sont appelés TP (« travaux prévenants » et non « travaux pratiques » comme les appellent les moldus). Voici la liste des cours :
    — cours majestueux; histoire de la magie, de l'autre côté : les moldus (cours étant auparavant une option, mais devenu obligatoire à la chute du Seigneur des Ténèbres afin de rendre les élèves plus tolérants et compréhensifs), magie noire (théorie et histoire de la magie noire devenue obligatoire à la chute du Seigneur des Ténèbres afin que les élèves se rendent compte de sa dangerosité et du mal provoqué).
    — travaux distrayants; potions, métamorphose, DCFM, sortilèges et occlumencie.
    — travaux prévenants; soins aux créatures magiques, divination, arts magiques, runes antiques, langue (au choix; langue étrangère ou d'une autre race) de même que toute matière de TD.

Les élèves décidés à continuer leurs études après leur sixième année se verront remplacer leurs cours par ceux de leur spécialité. A Mediam Noctem, il est possible d'étudier dans 8 branches :
    — médicomagie.
    — justice magique.
    — histoire de la magie.
    — magicologie.
    — magie et mystère.
    — arts magiques.
    — créatures et plantes magiques.
    — aurorologie.

Concernant les messagers; avant chaque rentrée en première année, les futurs élèves reçoivent un message leur indiquant qu'ils ont été magiquement inscrits à Mediam Noctem. Je ne vous donnerais pas le détail de cette lettre qui est affreusement ennuyante et d'un ton très solennel. A Poudlard, ces lettres étaient envoyées par hiboux. Moyen de communication privilégié pour toute lettre chez les européens. Mais aux Etats-Unis, et à Mediam Noctem, c'est différent. Les hiboux ne sont utilisés que pour les voyages qui nécessitent les traversées de mers ou autres. Car sinon, on envoie des taupes. Vous savez, ces mignonnes petites bêtes qui creusent des galeries. Et bien ce sont elles les messagers privilégiés du monde magique aux États-Unis.

Concernant les transports; pour aller à Mediam Noctem, ce n'est pas exactement comme pour aller à Poudlard. Tout d'abord parce que les États-Unis sont bien plus grands, et donc partir d'un seul et même endroit serait... idiot. Et ensuite parce que le nombre d'étudiants est bien plus élevé. Il y a donc un départ dans chaque État, situé dans le plus grand aéroport de la capitale de cet État. Là-bas, les élèves prennent tout le vol numéro 633 426, en direction d'une ville qui pourtant n'existe pas; Mediam Noctem. Mais vous le pensez bien, les moldus ne s'en préoccupent pas : tout simplement parce qu'ils n'en n'ont rien à faire, ou alors parce qu'un certain sortilège éloigne leurs pensées de ce sujet. Mais ce qui attend les élèves n'est pas un avion mais bel et bien une immense calèche volante, tirée par des dragons.
Après quelques heures de vol, les élèves arrivent enfin derrière le campus, sur une immense piste atterrissage où se retrouvent toutes les calèches et leurs destriers. Ça doit faire bizarre aux habitants de cette petite ville de voir débarquer ces calèches ? vous demandez-vous. Et bien non, simplement parce qu'à l'œil – même le plus acéré – des moldus, ces calèches tirées par des créatures magiques apparaissent comme le plus banal des jets privés. C'est entre autre pour ça que les élèves de Mediam Noctem ont une réputation de petit bourgeois, c'est parce que, en plus de l'attitude méprisante que certains ont envers les moldus, ils semblerait que cette école de sur-doués possède ses propres jet privés. Que doivent donc dépenser les parents pour y envoyer leurs enfants ?

Concernant les animaux de compagnie; Comme tous les matins vous passez devant ce tableau ridiculement idiot. Parce qu'il faut le dire : il ne sert à rien. Qui le suit à la lettre ? Personne. Les règlements c'est fait pour être enfreint, et rien d'autre. Néanmoins vous décidez d'y jeter un coup d'oeil comme pour inventer une nouvelle bêtise. Encore une. Sous vos yeux des runes se mouvent, jusqu'à former des lettres, puis des phrases et finalement un nouveau décret. Encore un. Vous le lisez, un sourire aux lèvres.

"Nous rappelons aux élèves que les animaux de compagnie sont interdits dans l'enceinte même de l'Ecole si ces derniers ne sont pas munis d'un des bijoux de la collection "La Magie m'Colle aux Fesses !". Ces derniers ont pour usage de repousser vos chers chéris des frontières de l'établissement. Faites tout de même très attention, certaines races ne supportent pas leur cage et deviennent agressif ! Nous serions alors dans l'obligation d'exclure l'animal et le dit-maître.

Nous rappelons également aux élèves plus âgés que le bizutage "La Magie m'Colle aux Fesses ! " est interdit dans l'établissement sous peine de représailles ! L'élève trouvé à martyriser un de ses camarades en le forçant à porter l'un des bijoux de la collection sera sévèrement puni !"

Revenir en haut Aller en bas
 

ECOLE DIFFERENTE, ET ALORS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIAM★NOCTEM :: 
Préambule
 :: Les Lois de Mediam Noctem
-
Sauter vers: