AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 « L'Initiation, marche à suivre ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mediam Noctem





MessageSujet: « L'Initiation, marche à suivre ! »   Sam 26 Fév - 23:30




« L'Initiation, marche à suivre ! »




UN BIZUT OU LA MORT !
Avant de pouvoir contrôler pleinement votre personnage, j'entends par là de rp, nous vous imposons un "test". Ce dernier porte sur une "initiation" qui entraînera alors votre entrée dans une fraternité. Mais nous allons entrer dans les détails ci-dessous.



      1- Avant que les taupes ne passent.

─ Avant de rejoindre notre communauté, vous devrez avoir terminé votre fiche de présentation. Pour que celle-ci soit "validée" attendez le feu vert d'un administrateur. Ce dernier vous annoncera alors la suite des évènements et vous aurez -bien entendu- la permission de lui envoyer un message privé pour plus d'explications si vous n'avez pas tout saisi.

─ Si vous craignez que cette étape ne soit trop longue, oubliez ça ! Contrairement aux apparences, cette épreuve n'est pas un poids et vous insère dans "l'université". Au moins vous partagerez "un secret" avec tout le monde, ici. Et vous aurez "un début" même si vous vous considérez comme un vieux de la vieille ! : )

─ Mais tout ça débutera après votre validation "présentation". Vous aurez alors accès à la partie Hors-jeu et serrez transféré dans le groupe "pré-validé". De votre fiche, vous lancerez un dé. Nous vous expliquerons alors ce que signifie ce dé.

        2- Alea Jacta Est.

─ Les dés sont jetés ! Mais qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ? C'est en fait assez simple, le premier jet de dés signifie quelque chose, l'autre autre chose. Mais je m'embrouille. Vous allez lancer un dé. Il aura une valeur comprise entre 1 et 5, et aura la signification que vous verrez ci-dessous.

1 ; Vous vous faites kidnapper en pleine nuit. Au bout d'une longue demie-heure sans savoir où l'on vous emmène, on vous enlève enfin votre cagoule. Vous vous retrouvez dans une pièce étriquée et sombre. Devant vous, un oiseau pépie dans une cage dorée, dans le coin gauche de la salle, un sorcier trapu à l'air pas très commode ne vous regarde même pas, et enfin, contre le mur d'en face trône une vieille commode sur laquelle repose quelques verres vide ainsi qu'une carafe en cristal remplie d'un liquide de couleur ambrée. Et bien évidemment, vous avez les mains liés. Vous appelez l'homme mais ce dernier ne semble même pas vous entendre, se contentant de regarder droit devant lui. Alors vous attendez... Jusqu'à ce que, enfin, vous décidiez de faire quelque chose.
2 ; Vous recevez un message étrange sur lequel il est écrit que vous devez aller voler le crapaud cornu du professeur de sortilèges et le déposer le lendemain sur son bureau en plein cours. Allez-vous relever le challenge ? Et si oui, de quelle manière ? Quelles en seront les conséquences ?
3 ; Vous recevez un message sur lequel il est écrit que vous êtes convoqué le lendemain à un entretien. On vous donne l'heure et le lieu exact : 16 heures, le troisième arbre sur votre gauche en partant de la grande entrée. Le lendemain, vous vous trouvez donc à cet endroit à l'heure pile. Apparaît alors sur l'arbre un autre message vous disant de mettre la main dans le trou du tronc, prendre ce qui s'y trouve, et ensuite suivre les informations qui apparaitront. Vous vous exécutez et en retirez un morceau de parchemin ainsi qu'une plume et de l'encre. La suite du message apparait sur le tronc, vous intimant de répondre aux questions posées et de les inscrire sur le parchemin, pour ensuite remettre vos réponses dans le trou de l'arbre. Vous n'avez que vingt minutes, ensuite le trou se refermera et vous ne pourrez plus être candidat. Mais attention, chaque question doit avoir une réponse - ne serait-ce que d'un seul mot - et si vous mentez, alors l'encre s'effacera aussitôt.
1▬ Quelle est ta dernière bourde ?
2▬ Quel fut le plus beau jour de ta vie ?
3▬ Quelle est la pire chose que tu aies jamais faite ?
4▬ Quelle est la personne qui t'es la plus chère au monde ?
5▬ As-tu des relations faciles ou plutôt difficiles avec les autres ?
6▬ Que penses-tu de l'échelle sociale ?
7▬ Que serais-tu prêt à abandonner afin d'entrer dans la fraternité ?
8▬ Quel serait ton péché capital ?

4 ; Vous êtes chez vous, à vaquer à vos occupations habituelles, lorsque toutes les lumières s'éteignent d'un coup. Le temps que vous cherchiez votre baguette dans votre poche et des silhouettes se sont déjà faufilées derrière vous afin de vous empêcher de faire tout mouvement. On vous lance alors un sort qui vous plonge dans un profond sommeil. Vous vous réveillez le lendemain dans une auberge moldue, un hibou toque à la fenêtre de la chambre exigüe. Vous allez lui ouvrir et à peine vous a t-il délivré le message qu'il s'envole déjà. Sur le morceau de parchemin, de larges traits d'encre rouge forment les mots suivants : Aujourd'hui, vous devrez vivre comme un moldu. Sans baguette, avec juste un peu d'argent que l'on vous laisse sur le bord de la commode. Mêlez-vous aux êtres sans magie, et communiquez avec eux. Nous vous observerons.
5 ; Vous recevez un message anonyme qui vous annonce qu'afin de faire partie de la fraternité, vous devez concocter (ou faire concocter) la potion du polynectar, et ensuite vous faire passer toute une journée pour une personne de votre entourage. Relèverez-vous le défi ? Profiterez-vous de la situation ?


      3- L'antre des présidents.


─ Et voilà, vous avez suivi la marche à suivre, ce qui veut dire que vous avez fait votre présentation, lancé les dés, puis écrit le scénario correspondant. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre avec impatience, petit sorcier, que les différents présidents des fraternités donnent leur verdict, à savoir, si vous êtes accepté dans leur fraternité (selon si vous l'aviez demandée ou non).


      4- Choisir. La vie n'est que choix.


─ Si vous aviez postulé à plusieurs fraternité, et que plusieurs présidents vous aient accepté dans leur communauté, c'est alors l'heure de faire votre choix. Une fois celui-ci fait, votre initiation sera terminée, et le fabuleux monde du RP à Mediam Noctem vous sera ouvert ; vous serez enfin validé ! Alors à vos claviers mes amis ! (;


      o5 Les liens utiles .


Le bottin des avatars
Le registre des sangs purs et des dons
Les scénarios
Les postes vacants
Bon patron, correcteur d'orthographe


MEDIAM NOCTEM © 2011 Candids
copie totale ou partielle interdite.



Revenir en haut Aller en bas
 

« L'Initiation, marche à suivre ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIAM★NOCTEM :: 
Juste avant l'histoire
 :: Votre passeport s'il vous plait
-
Sauter vers: