AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 ❝ virée impromptue ▬ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Laserian F. Archibald





MessageSujet: ❝ virée impromptue ▬ libre   Ven 24 Juin - 18:49


L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie
comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter
du moment où la corde cassera.

icons © LIVEJOURNAL

Laserian savait très bien qu'il ne vallait mieux pas trop sortir en dehors de l'enceinte de Mediam Noctem si l'on voulait être prudent. Mais voilà le problème justement, Laserian n'avait jamais vraiment été prudent. Plus par faut d'être tête en l'air qu'autre chose d'ailleurs : il ne mesurait pas forcément les conséquences de ses actions, voilà tout. Mais cela faisait désormais des semaines qu'il s'était contenté de rester derrière les hautes grilles sécurisantes, et il suffisait. Il lui fallait de l'air tout de même ! Et puis de toutes manières, il devait aller chercher les quelques provisions qu'il avait commandé en toutes discrétion afin de pouvoir remplir ses fonctions de "receleur" de l'établissement sorcier. Oui, il avait une réputation à tenir, et s'il venait à être en pénurie de bombabouses, ballongommes et autres bièraubeurres, pour qui allait-il passer ? Et puis de toutes manières, il connaissait un Delta Gamma Sigma qui en l'échange de réductions à vie, lui avait fournit un plan d'un passage secret qui menait à un magasin de la ville, sans même qu'il n'ai à passer par la rue. Dieu seul sait comment avait fait l'étudiant pour savoir ça d'ailleurs, mais ce n'était pas son rôle à Laserian de le questionner là-dessus. Il s'était contenté de prendre le "cadeau" avec gratitude.

C'est ainsi que ce jour-ci il s'était dirigé vers le parc, et après avoir erré pendant une bonne dizaine de minutes afin de s'assurer qu'il était seul, il avait subrepticement disparu derrière un épais buisson. Derrière ce buisson il avait retrouvé le haut mur qui faisait le tour de la propriété de Mediam Noctem, et de sa baguette magique, il avait tapoté deux fois sur une pierre légèrement rougie, pour ensuite faire un tour autour. Alors, un trait lumineux de l'ampleur du cercle dessiné dans les airs par sa baguette était apparu sur la pierre, et quelques secondes plus tard, le jeune homme avait fait un pas en avant, traversant le mur comme s'il n'était pas plus qu'un fin rideau d'eau, pour se retrouver dans un couloir sombre au plafond haut. D'un lumos informulé, il éclaircit son champs de vision -histoire de ne pas s'étaler sur le sol dur- en un halo vaporeux d'une lumière blanchâtre.

Quelques minutes plus tard, le gérant du magasin moldu de vêtements s'étonnait de voir un jeune homme sortir d'une cabine alors qu'il ne l'avait pas vu y entrer. Heureusement, ce moldu était peu soucieux de ce genre de détails et il se contenta de grogner sur "ces jeunes qui n'achètent jamais rien". Un sourire aux lèvres, Laserian sortit du magasin en faisant tinter la petite cloche accrochée au dessus de la porte, et il se retrouva dans une rue fréquentée par quelques moldus. Il se dirigea aussitôt vers le magasin de Mrs John, afin de retrouver les paquets qui l'y attendaient. Il n'avait bien évidemment pas oublié de prendre son sac à dos sans fond, et il paya la gérante en la gratulant d'un "vous êtes très en beauté aujourd'hui Mrs John" et de l'un de ses fameux sourires dont il avait le secret. Il était donc fin prêt à rentrer. Mais lorsqu'il se retrouva une nouvelle fois dans la rue, une moue se dessina sur son visage. Mais oui, pourquoi pas ? De toutes manières maintenant il était dehors, et puis rares étaient les partisans qui osaient s'aventurer aussi près de Mediam Noctem de toutes manières... Alors ni de une, ni de deux, le jeune homme fila vers le bar du village. Une bonne bière lui ferait certainement du bien. Et puis il fallait avouer que passer du temps avec des moldus était toujours très agréable, surtout lorsqu'on ne fréquentait que des sorciers la plupart du temps.

En entrant dans le bar à l'ambiance chaleureuse, Laserian ne put que se congratuler de sa décision de sortir. Le patron le héla d'un joyeux "Eh ben Laserian, ça fait longtemps ! J'ai cru qu'tu m'avais oublié !" tandis que le jeune homme en question se dirigeait vers le bar. Il n'eut même pas le temps de s'asseoir et d'ouvrir la bouche pour commander sa boisson qu'il avait déjà une pinte bien fraîche sous les yeux. Laserian trinqua à la santé de l'homme, et il but une première gorgée. Oui, décidément, ça faisait du bien de se retrouver dans un endroit où les gens n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait en ce moment, où les gens étaient insouciants, et joyeux.

-----------------------

Revenir en haut Aller en bas
 

❝ virée impromptue ▬ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDIAM★NOCTEM :: 
Rainbow
 :: L'allée commerçante :: Le bar des trois pressions
-
Sauter vers: